Black Desert Online a rapporté près de deux milliards de dollars

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

Pearl Abyss, éditeur officiellement créé le 10 septembre 2010, a célébré ses dix ans ce jeudi, l’occasion pour lui de faire le point sur son principal succès, Black Desert Online.
Sorti sur PC en 2014, Black Desert Online s’est ensuite étendu aux mobiles, mais a tout de même attendu 5 ans pour passer un nouveau palier et s’installer sur PS4 et Xbox One. Aujourd’hui, le titre revendique 40 millions de joueurs répartis dans 150 pays, et 2 milliards de dollars générés. 40% de ces revenus viennent d’Amérique du Nord et d’Europe, 26% de Corée, et 34% d’autres pays asiatiques dont la Thaïlande et le Japon. Robin Jung, PDG de Pearl Abyss, déclare à cette occasion :
C’est incroyable de penser que l’aventure de Pearl Abyss a commencé il y a dix ans. Le temps passe vite quand vous vous amusez. Nous avons atteint des sommets vertigineux, et continuons de nous efforcer de faire les meilleurs jeux du monde. Un aspect clé de notre succès a été la création de notre moteur de jeu interne. Cette technologie nous a permis de faire évoluer rapidement des titres comme Black Desert sur plusieurs plates-formes, tout en offrant du nouveau contenu et des expériences passionnantes à nos aventuriers. Voici encore de nombreuses années à venir !
En parlant de nouveau contenu, il est difficile de ne pas remarquer que Black Desert est un titre fournissant énormément de mises à jour de contenu sur tous les supports. Presque chaque semaine, le titre se dote de nouveautés, et semble plus que jamais en bonne santé. Pour le reste, Pearl Abyss évoque son jeu en PvP Shadow Arena, lancé en mai dernier, puis rappelle son acquisition de CCP Games, à qui l’on doit EVE Online. A l’heure actuelle, Pearl Abyss annonce travailler sur 3 projets, qui sont : Crimson Desert, attendu à une date inconnue, Doke V, un MMO, et Plan8, un shooter MMO. Tous trois sont actuellement en développement avec un moteur de « nouvelle génération ».

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